Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Videos

vidéo de présentation
georges guillot

J'ai commencé avec Alain de Sédouy, comme assistant dans les années 1980. Alain de Sédouy est un des plus importants producteurs français de documentaires, cinématographique et télévisuel, dont le point de vue est toujours original, très documenté et d'une grande acuité. Il a su, avec Harris, producteur, Marcel Ophüls, réalisateur, puis Eric Deroo, réalisateur, ... toujours "mettre le doigt sur ce qui fait mal dans la société". 

Je suis réalisateur de documentaires (Société, Histoire, Art) mais aussi de films institutionnel, éducatif pour France Télévisions et Arte.

Les documentaires que je réalise, sont des commandes d'une chaîne ou bien une proposition de sujets que je veux traiter. J'ai réalisé dernièrement plusieurs documentaires d'Histoire sur la guerre ("En première Ligne", "Les prisonniers du D-Day" et "Du D-Day à Dien Bien Phu") dont le point de départ est le débarquement du 6 juin 1944. Je suis intéressé par le sujet de la guerre. J'essaie de comprendre comment elle surgit et pourquoi ? Je suis intéressé par le chaos qu'elle provoque et l'empreinte qu'elle laisse sur les corps et dans les esprits. Je suis encore intéressé par l'utilisation des images de guerre en temps de guerre (propagande) puis après (comment "raconter l'Histoire ou une Histoire" à partir de ces images).

De plus, ce qui m'intéresse dans la réalisation de documentaire, outre le point de vue, c'est de provoquer, au moment du tournage des interviews, une rencontre entre la personne interviewée, l'intervieweur et le sujet qui est développé et l'humanité qui peut en surgir. C'est aussi à la fois tout ce qui échappe et tout ce qui concourt à la réalisation du film, aussi bien les éléments visibles qu'invisibles.

j'ai également réalisé plusieurs documentaires, en Chine, notamment d'architecture, d'urbanisme (France 5), de sciences (Universciences). C'est un pays où je vais depuis plus de vingt cinq ans et que je connais bien notamment Shanghaï et Pékin. J'ai pu y établir des liens professionnels dans la production et la réalisation de films et bien sûr d'amitiés. 

Mes prochains projets de documentaires concernent pour l'un l'Histoire avec Paris au centre du sujet et pour l'autre, l'Opéra chinois. 

Contact

Téléphone portable : 06.75.08.37.00
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication